•               EUROPE   CENTRALE

     

          SEJOUR  decouverte : PRAGUE – VIENNE - BUDAPEST

     

                  CIRCUIT – SEJOUR  du 14 au 21  MAI  2020.  Soit  8  jours /  7nuits

     

    . Jour 1 : REGION / PRAGUE (20 km)

    Départ en autocar vers l’aéroport de Paris ou Bruxelles. Formalités d’enregistrement puis décollage du vol

    en direction de Prague. Arrivée. Accueil par votre accompagnateur 

             . Départ vers le centre ville.

         Prague, la ville aux cent clochers, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et

    l’une des plus belles villes du monde. L’hôtel de ville de la Vieille Ville et sa célèbre horloge

    astronomique. Les ruelles sinueuses du quartier juif que vous connaissez des romans de Franz Kafka, empruntes de la légende ancienne du Golem. Les cafés attrayants, les boutiques et les croisières sur la Vltava. Le pont Charles, splendide ouvrage gothique, et l’église Saint Nicolas dans le quartier de Malá Strana, la plus belle église baroque de Prague. Les jardins des palais à l’abri des tumultes de la ville, Petřín et sa tour d’observation, petite soeur de la tour Eiffel, ou encore le Château de Prague … Chaque quartier de Prague a une ambiance particulière et un charme unique. Prague vous semblera être une ville changeante qui aime alterner les styles. Elle est à la fois romantique et agitée, ancienne et moderne, mais il s’agit surtout d’une ville cosmopolite, habituée à accueillir les étrangers.

     

                  . Découverte du quartier MalàStrana, le « petit côté » de Prague, un quartier des plus charmants

    et admirablement préservé. Passage devant l’église SaintNicolas et visite de NotreDame de la Victoire, qui abrite l’Enfant Jésus de Prague. Promenade sur le Pont Charles, l’emblème de la ville de Prague.                      . Installation à l’hôtel. Dîner et soirée folklorique

     

    Jour 2 : PRAGUE (20 km)

                   Petit déjeuner à l’hôtel.             La journée sera consacrée à la découverte de StaréMesto, la vieille 

    ville de Prague.     Direction la place de la vieille ville pour admirer ses maisons à arcades, l’église       NotreDame de Tyn et l’hôtel de ville, avec sa célèbre horloge astronomique du XVème siècle (montée en haut de la tour incluse).

        .Visite de la magnifique église baroque StNicolas. Vous atteindrez ensuite la place de la         1    

    République, où trônent la maison municipale et la tour poudrière, vestige des fortifications de la vieille ville.      Déjeuner typique au restaurant Plzenska, situé dans la Maison Municipale. 

       L’après‐midi, vous ferez la visite guidée d’Hradcany, le quartier monumental du château qui rappelle que Prague fut, au XVIème siècle, la, résidence du roi de Bohême et de Hongrie, maître de l’Autriche et empereur romain germanique.     Dans l’enceinte du château, découverte de la cathédrale StGuy, passage par la place StGeorges et sa basilique.    Côté sud, les jardins réservent un beau panorama sur la ville.      Promenade dans la Ruelle d’Or.             Dîner et nuit à Prague

     

    Jour 3 : PRAGUE / VIENNE (330 km)

                     Petit déjeuner à l’hôtel . 

              . Visite de la cristallerie de Nizbor : exportant dans le monde entier et employant quelques 175

    employés, la cristallerie a cependant conservé son caractère artisanal. Elle fabrique un large assortiment de produits en cristal de plomb soufflé, taillé, gravé ou peint à la main. Situé à proximité de Prague (45min environ), l’atelier d’usine de la cristallerie de Nizbor est ouvert au public tout au long de l’année.

    Vous y découvrirez le processus de fabrication, du soufflage à la gravure et ornementation sur cristal.

    Vous aurez également la possibilité d’acheter ses produits originaux dans le magasin attenant.

         Déjeuner typique au restaurant.       Départ vers Vienne. 

    La capitale de l’Autriche, Vienne, n'est pas seulement une ville mais aussi une région qui séduit les visiteurs du monde entier avec ses manifestations culturelles, ses monuments architecturaux uniques et son art de vivre. Vienne est tout à la fois ancienne et nouvelle. C’est sous les régences de l’impératrice Marie Thérèse et de l’empereançoisJoseph que Vienne a pris toute son ampleur de joyau baroque. Le Château de Schönbrunn et le Belvédère en sont d’ailleurs deux parfaits exemples.

                 Arrivée,   installation et nuit 

     

        Jour 4 : VIENNE (30 km)

                         Petit déjeuner à l’hôtel.

    Le matin, visite guidée de la capitale de l’Autriche, ancienne capitale de l’empire austro‐hongrois. Départ pour un tour panoramique guidé : découverte du Ring, le boulevard qui entoure la vieille ville, et le long duquel se trouvent de splendides monuments. Vous apercevrez l’Opéra, le palais de la Hofburg,

    ancienne résidence des Habsbourgs, le musée des BeauxArts, le musée d’Histoire Naturelle, le

    Parlement, l’Université, l’Hôtel de Ville, le Burgtheater, la Votivkirche, la Bourse, mais également le canal du Danube, le Prater avec sa célèbre Grande Roue, la cité de l’ONU, la Musikverein (siège de l’orchestre philharmonique de Vienne), l’église SaintCharles, la Sécession

             Montée sur la Grande Roue incluse.     Déjeuner typiqueau restaurant de l’Hôtel de Ville.

    Visite guidée du château de Schönbrunn. Les appartements regorgent de salons, galeries et chambres, où la décoration témoigne du triomphe du style rococo du XVIIIème siècle. Les fresques et plafonds, les lustres de cristal, les poêles de faïence richement ornés, les tapisseries et les meubles de prix font de ces appartements un ensemble luxueux, émouvant par les souvenirs de leurs illustres résidents.

            Visite du Musée des Carrosses, l’un des plus beaux et des plus riches d’Europe.

            Dîner dans un « Heuriger », un restaurant typique des environs de Vienne. Ce nom fut donné pour

    désigner le vin nouveau mais aussi le restaurant où l’on vient le déguster. Vous y prendrez un repas traditionnel, dans une atmosphère conviviale, accompagné d’une animation musicale.

                         Installation à l’hôtel à Vienne.et  Nuit. 

     

      Jour 5 : VIENNE (20 km)                                                                        

                            Petit déjeuner à l’hôtel.

    Départ pour la découverte des jardins du Belvédère et continuation vers le quartier de la Hofburg : découverte de la Bibliothèque Nationale.   Le bâtiment est l’oeuvre de Joseph Emanuel Fischer von Erlach. La bibliothèque de la Cour, constituée dès le 14ème siècle, forme le noyau des collections rassemblées

    ici. La salle d’apparat, chef‐d’oeuvre d’architecture et de décoration baroques avec ses fresques Strudel,    présente la très riche bibliothèque du prince Eugène.                                                                                              

    Puis vous rejoindrez à pied la vieille ville, dont son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous découvrirez la cathédrale St Etienne, le Graben et le Kohlmarkt.

            Déjeuner sous forme de buffet au restaurant Augustinerkeller situé en centreville.    Petit temps libre dans la ville.                                                                                                                                     2

    Halte gourmande au Café Demel. Fondé en 1786, Le Demel se trouve encore dans son bâtiment d’origine au style baroque, à proximité de la Hofburg. L’entreprise, auparavant fournisseur de la Cour Impériale et Royale d’Autriche‐Hongrie, est dirigée par la famille Demel jusqu’en 1922. De nos jours, il propose, dans un décor spectaculaire un large choix de pâtisserie.

            Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.               En option, concert à Vienne au Palais Impérial. 

     

    .  Jour 6 : VIENNE – LA COURBE DU DANUBE – BUDAPEST (270 km)

                Petit déjeuner à l’hôtel     . Départ pour la Hongrie.

    Arrivée à Esztergom, l’ancienne capitale des souverains hongrois. Vous ferez la visite de la basilique StAdalbert, la plus grande du pays.

                 Déjeuner de spécialités typiques au restaurant.

    Visite des vestiges partiellement restaurés d’un ancien palais royal d’Esztergom, fondé par le

    prince Géza, le père du roi St‐Etienne. La visite est un véritable voyage dans le temps à l’époque de la fondation de l’état hongrois et au début du Moyen‐âge. 

    A Visegrad, vous monterez la route panoramique pour apprécier une vue splendide sur la ville et le fleuve.

    Continuation jusqu’à Szentendre, ville d’artistes pleine de charme avec ses églises et ses galeries d’art.

                  Temps libre pour promenade dans ses ruelles pittoresques.

    Arrivée à Budapest, la « perle du Danube », l’une des plus belles villes d’Europe, en fin d’après midi.

              Installation à l’hôtel, dîner. Départ pour une croisière sur le Danube. Une heure durant, découverte des monuments les plus importants de Budapest dans la nuit illuminée (1 verre de vin pétillant inclus).

                   Nuit à l’hôtel.

     

      Jour 7 : BUDAPEST (30 km)

            Petit déjeuner à l’hôtel.

    Journée consacrée à la visite guidée de la capitale hongroise, avec d’abord le quartier de Pest. Remontée de l’élégante avenue Andrassy jusqu’à la gigantesque place des Héros, dominée par le monument millénaire, monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Dans le parc du bois de la ville, découverte de la façade du château de Vajdahunyad, qui présente différents styles architecturaux hongrois. Passage devant la basilique StEtienne, l’opéra national construit en 1884 sur le modèle de celui de Vienne, dans un style néo‐renaissance italienne, avec marbre et dorures et le parlement, le plus grand d’Europe. Surplombant le Danube de sa silhouette blanche aux styles byzantins et

    néogothiques, il est devenu une pièce phare et emblématique de la ville. 

    La fin de matinée se poursuit par le marché couvert des halles situé à Pest. Construite en 1900, toute

    de métal et de briques, cette grande halle couverte permet de se restaurer et d’acheter des produits

    souvenirs comme le paprika, l’unicum ou encore la liqueur d’abricot.

           Déjeuner dans un restaurant typique du quartier de Pest.

    Continuation de la visite guidée en traversant le Danube pour rejoindre Buda, la colline du palais à

    laquelle vous accéderez par funiculaire. Dans l’enceinte du château, qui est aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, visite de l’église Mathias, au toit de tuiles vernissées et au riche décor intérieur     Visite du Bastion des Pêcheurs, de style néoroman. En passant devant le palais royal, montée au sommet du mont Géllert, où un belvédère dévoile une vue panoramique sur le Danube et la ville.   Puis visite des bains thermaux de l’hôtel Géllert : dans un décor Art Nouveau agrémenté de mosaïques artistiques et envahit de sculptures, ils figurent parmi les plus prestigieux et les plus chers de la ville.  Après avoir franchi le spectaculaire hall d’entrée, la piscine intérieure et ses colonnes 

    de temple emportent les nageurs dans un univers antique, et les bassins, spas et saunas, les plongent dans

    une ambiance de luxe, avec leurs dorures et autres rampes en or.

     L’après‐midi se termine par une balade en tramway le long du Danube.   Dîner/soirée folklorique.

    Diner  avec apéritif et 1 verre de vin accompagné de musique folklorique. Dîner dans un restaurant rustique accompagné de musique et de danses, pour une soirée savoureuse. La cuisine hongroise est connue pour le goulash, le paprika et le vin, dont plusieurs crus ont acquis une réputation internationale. Spectacle de qualité avec danseurs professionnels.    Nuit à l’hôtel. 

     

       Jour 8 : Budapest / Région (30 km)                                                          

                   Petit déjeuner à l’hôtel.                                                                                                                            3

    Matinée libre à Budapest pour découverte personnelle ou pour effectuer vos achats en compagnie de votre guide accompagnateur.            Déjeuner typique au restaurant.

    Transfert à l’aéroport de Budapest. Aide aux formalités d’enregistrement. retour en autocar vers

    FACHES  THUMESNIL..

                                       FIN DU VOYAGE 

     

    Notre   voyage  comprend :

    - La fourniture des pochettes départ avec étiquettes ‐ bagages

    - Le transport aérien PARIS ou BRUXELLES / PRAGUE BUDAPEST / PARIS ou BRUXELLES  

    - L'hébergement en chambre double en hôtels 3*sup :

    o Hôtel Emmy*** sup (ou similaire) à Prague o Hôtel Derag Hotel Kaiser Franz Joseph***sup (ou similaire) à Vienne o Hôtel Tulip Inn Budapest Millenium *** sup (ou similaire) à Budapest

    - La pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 8

    - Les boissons incluses : 20 cl de vin ou 30 cl de bière ou 1 eau minérale ou 1 soda par personne et par repas

    - Des déjeuners typiques au restaurant et dans des lieux insolites, un dîner « Heuriger »

    - La présence d’un guide accompagnateur francophone du premier jour au dernier jour

    - Un programme de visites o Visite guidée de Prague, MalaStrana, StaréMesto, Hardcany

    o Visite guidée de la cristallerie de Nizbor o Visite guidée de Vienne : tour panoramique, montée sur la Grande Roue, Château de Schönbrunn, Musée des Carrosses, les jardins du Belvédère, la Bibliothèque Nationale… o Visite guidée de la Courbe du Danube : Esztergom et son Palais Royal, Visegrad, Szentendre o Visite guidée de Budapest, Pest puis Buda o Visite guidée des Bains thermaux Gellert o Balade en tramway o Croisière sur le Danube o Soirée folklorique à Budapest

    -  L'assurance assistance, responsabilité civile et rapatriement

    - L'assurance annulation et bagages

    - La Garantie APS (Fonds déposes par le client)  

     

                                      LE  PRIX  DE CE VOYAGE 

     

    LE  prix par personne de ce voyage est de : 1380  Euros  a régler par cheque  comme suit ,

      Cheque a l’inscription a envoyer avec le formulaire d’inscription chez

        Alain NAESSENS  1 Avenue de la Marne  59155  FACHES THUMESNIL

     

            A l’inscription le 15  AVRIL                     2019                   50    euros a l’ordre du CTLA    

                       Au    15  JUIN                   2019-                  80    euros a l’ordre du  CTLA

                       Au    15  AOUT                 2019-                 250    euros a l’ordre de  TIBO TOURS

                       Au    15  OCTOBRE           2019-                250    euros a l’ordre de  TIBO TOURS

                       Au    15  DECEMBRE        2019 -                250     euros a l’ordre de  TIBO TOURS

                       Au    15  FEVRIER            2020 -                250     euros  a l’ordre du  TIBO TOURS

                       Au    15  AVRIL                  2020 -               250     euros  a l’ordre du  CTLA

     

                            TOUS  CES PAIEMENTS INTERMEDIAIRES SONT A ENVOYER

                    AU  CLUB DU TEMPS LIBRE ET DE L’AMITIE  -  VOYAGES –

        Mr  PHILIPPE  DESOUTTER .  21  Avenue de Verdun    59155   FACHES  THUMESNIL.

     

    Le  supplement pour une chambre individuelle est de :  199  euros par personne

     Ce supplément chambres individuelles est payable le 15 AVRIL 2020 

           Avec  un cheque a l’ordre du  CTLA

     

    Pour  toutes autres informations ou questions  contactez moi

         Alain  Naessens      1  Avenue  de  la  Marne -  59155 – Faches Thumesnil

                                   Tel  03 20 97 08 04    et  06 87 82 94 83 .