• Informations adhérents voyages

     

    Mesdames, Messieurs,

     

    Déjà 2014 !!

     

    C’est avec plaisir que moi-même et les Membres du Conseil d’Administration vous présentons les propositions de voyages pour l’année prochaine.

     

    NORMANDIE - COTENTIN du 19 au 24 mai 2014 (soit 6 jours 5 nuits)

     

    CROATIE du 4 au 13 juin 2014 (soit 10 jours et 9 nuits)

     

    Circuit découverte avec plusieurs changements d’hôtel – Bonne forme physique

     

    URRUGNE – PAYS BASQUE du 20 au 28 septembre 2014 (9 jours 8 nuits)

     

    Voyage en T.G.V. – Transport préalable des bagages quelques jours avant (nous avons supprimé le 2ème jour de transport à l’aller et au retour si nous circulions en car

     

    ATTENTION

     

    Certains fournisseurs nous accordent des rabais importants si nous réservons avant le 31 juillet 2013. De ce fait il est important que vous vous prononciez avant cette date, de toutes façons vous êtes couvert par une assurance annulation

     

    Afin de déterminer le prix de revient, nous avons compris une hypothèse d’augmentation des taxes d’aéroport (pour des voyages en avion), du carburant, des augmentations de tarifs pour les prestataires qui ne nous ont pas communiqué leurs prix définitifs pour 2014. Nos calculs prennent en compte les tarifs qui nous ont été proposés avec un minimum nécessaire de participants, soit 30 ou 40 personnes selon le voyage. Nous pensons que les prix demandés représentent un maximum.

     

    Ce qui fait que chez nous tout est compris. 

     

    Nous ne sommes pas société commerciale aussi  nous ne faisons pas  de bénéfices. Mais nous devons couvrir nos charges et risques.  Par ailleurs les voyages s’inscrivent dans des postes comptables distincts des autres activités du C.T.L.A.  C’est ainsi, qu’après les voyages effectués, des ristournes peuvent être réalisées selon l’arrêté définitif des comptes (après tous les paiements effectués). Depuis quelques années nos adhérents voyageurs ont pu constater cette pratique, selon la destination, par la réception d’un chèque.

     

    Cette méthode permet d’assurer l’équilibre de notre Association avec un juste renvoi des excédents à nos adhérents voyageurs. A titre d’exemple nous avons reversé à nos voyageurs en 2012 une ristourne totale de près de 10 000 €. Enfin, comme par le passé, les règlements sont échelonnés et permettent de répartir la charge sur l’année.

     

    Nous rappelons également que notre programmation anticipée nous permet d’assurer les prestations. Mais, considérant, qu’il existe des incertitudes sur l’avenir, tous les voyages contiennent des tarifs d’assurances ou des clauses d’annulation. Ainsi vous pouvez vous engager sans craindre de perdre une grande partie de vos acomptes.

     

     

    Nous espérons que vous trouverez dans nos propositions des destinations répondants à vos souhaits. Il est rappelé que, dans l’éventualité où une destination n’atteint pas le minimum requis les chèques d’acomptes sont renvoyés annulés.

     

    Bien amicalement,

     

     

     

    le Président,

     

    PS : Pour les pré-inscriptions par téléphone appelez impérativement le 06 21 78 85 49 - Sans réponse laissez un message sur le répondeur (car il définit l’ordre des inscriptions)

    Les bordereaux et les chèques d’inscriptions sont à adresser pour confirmation à : CLUB DU TEMPS LIBRE ET DE L’AMITIE – BP 11 - 59155 FACHES THUMESNIL où à déposer au 21, avenue de verd