• Informations adhérents

    NOUVELLES INFORMATIONS ADHERENTS

     

    INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES (hors voyages)

     

    . Généralement le mardi à la salle baron : sans changement la date précise est inscrite dans le bulletin d’information

     

    . En général les inscriptions se faisaient dans la quinzaine qui précédait l’activité. Cette méthode vous obligeait à vous déplacer environ deux fois par mois. Afin de simplifier nous prévoyons une inscription par mois pour toutes les activités du mois suivant. C’est ce que vous pourrez constater dans le projet de calendrier pour l’année 2014.

     Cela vous évite de vous déplacer à plusieurs reprises mais également cela nous permet de bien suivre les commandes avec les fournisseurs. C’est pourquoi nous n’accepterons plus de paiement le jour de l’activité.

     Réponses aux questions :

     . Je ne peux pas me déplacer à la salle Baron le jour de l’inscription ou j’ai oublié cette date : vous pouvez le faire par courrier mais avec deux précautions 

    -          Vous téléphonez pour vous inscrire au Responsable prévu dans le bulletin pour l’activité

    -          Vous adressez immédiatement le chèque pour le paiement (soit par la poste au Siège Social, soit dans la boîte à lettre du Siège Social)

     . A quel moment mon chèque est prélevé : votre chèque n’est pas remis à la banque à l’inscription mais vers la date réelle de l’activité prévue.

     . Les annulations peuvent se faire dans les délais suivants :

    -          48 h avant l’activité pour les repas et journées ludiques

    -          72 h avant l’activité pour les sorties d’une journée

    pour ce faire vous téléphonez au Responsable inscrit dans le bulletin pour l’activité

     

    Ceci est une obligation car notre prestataire de service (traiteurs ou autres) nous facture à la commande.

     

    .  Que devient mon chèque : par principe nous le détruisons (car nous n’allons pas engager des frais pour le renvoyer). Bien entendu en cas de paiement en espèces nous vous remboursons à la première occasion.

     

    VOYAGES

     INSCRIPTIONS ET ASSURANCES ANNULATIONS

     

    Nos prestataires nous proposent des voyages avec une réponse pour une date limite. Ceci permet de réserver sur les lieux retenus. Ces dates sont fixées suffisamment tôt pour obtenir le nombre de voyageurs et la qualité du logement. Nous, pour calculer le prix, nous sommes obligés de tenir compte d’un certain nombre de voyageurs en dessous duquel ce voyage ne peut pas avoir lieu.

     

    L’exemple de cette année a été la destination du voyage aux marchés de noël en Alsace. Il  ne manquait que quelques personnes. Or, des adhérents se sont décidés tardivement c'est-à-dire  « après l’annulation «. Généralement pour un motif de santé.

     

    Conséquence : le voyage aurait pu avoir lieu si ces personnes s’étaient inscrites dans les délais.

    C’est pourquoi nous rappelons que tous nos voyages ont une clause d’annulation : soit par une assurance, soit par un accord avec notre prestataires (ex VVF).

     

    Si vous avez un doute vous pouvez nous téléphoner pour confirmation sur un voyage donné.

     

    La preuve est faite car tous nos adhérents ayant eu un problème ont tous été remboursés.

     

     LES BAGAGES

     Tous les voyages (sauf exception) ont un même inconvénient : les valises

     

    C’est pourquoi nous rappelons une règle : chaque voyageur doit pouvoir transporter sa valise dans les meilleures conditions. Que ce soit dans les moyens de transport mais également sur les lieux de destination. Pensez qu’il y a toujours des couloirs, des escaliers, des escalators.

     

    Nous avons constaté que quelques voyageurs ont des valises « trop grandes » cumulant tous les inconvénients

     

    C’est ainsi que quelque soit le mode de transport (avion, car, train) nous demandons à nos voyageurs de respecter les mêmes règles rendues obligatoires par les avionneurs : poids des valises et dimensions.

     

    Le poids des valises : variables selon les compagnies (mais une valise de 15 à 18 kilos est déjà lourde)

    Les dimensions : inconvénient à tous niveaux pour les grandes valises – En avion il y a une différence entre les bagages à mettre en soute et les bagages à main dans les cabines.

     

    Pour commencer un excellent voyage suivez les conseils suivants :

     

    Conseil : si possible ayant deux sortes de valises

                    . Une valise renforcée pour les voyages en avion

                    . Une valise plus légère pour les autres moyens de transport.

     

    Ne prenez dans vos valises que les choses utiles et nécessaires (et pas plus)

     

    Bien entendu il y a toujours des bonnes volontés pour aider mais on peut en user mais pas en abuser

     

     

    LES PAPIERS

     

    Si vous vous êtes inscrit pour un voyage à l’étranger, verifiez :

    -          Votre validité de votre carte d’identité ou de votre passeport

    -          Vérifiez que vous avez une carte européenne d’assurance maladie « valide »

     

     

     

    Pour le Conseil d’Administration

     

     

     PH. DESOUTTER